Se connecter
à l'ASSE
Kids'Club

Mot de passe oublié

* champs obligatoires

Créer un compte

Mes informations personnelles (de l'enfant)


Sera utilisé pour te connecter à ton compte.

Le mot de passe doit avoir une longueur minimale de 8 caractères et doit contenir au moins une lettre et un chiffre.

 /  / 

Mes parents

Les légendes de l'ASSE

Publié le .

GEOFFROY GUICHARD

Geoffroy Guichard n’est pas seulement le nom de ton stade préféré ! C’est aussi un personnage important de l’histoire de la ville de Saint-Etienne. Il a fondé les épiceries « Casino » et les a développé ensuite dans toute la France. Son nom est donné au « Chaudron » car le stade est construit sur des terrains qui lui appartenaient !

ROGER ROCHER

Tu as surement entendu ce nom quelque part ! Président de l’ASSE entre 1961 et 1981, il a été à la base de tous les succès de cette époque ! Avec lui, les Verts ont remporté 9 championnats de France, 6 Coupes de France et ont atteint la finale de la Ligue des Champions !

ROBERT HERBIN

C’est peut-être un peu trop vieux pour toi, mais ton Papa est forcément fan de lui ! Joueur puis entraîneur, Robert Herbin a coaché la fameuse équipe de l’ASSE qui a réalisé l’Epopée européenne et est arrivée jusqu’en finale de la Ligue des Champions. Son surnom ? « Le Sphinx » ! Un sphinx chez les Panthères, pas mal, non ?

AIME JACQUET

En 1998, la France remporte la Coupe du Monde. Son entraîneur ? Aimé Jacquet, un ancien joueur de l’ASSE ! L’homme à l’accent stéphanois a passé treize années chez les Verts, disputant plus de 230 matches de première division ! Une légende !

MICHEL PLATINI

En plus de l’Euro 1984 avec la France, Michel Platini a gagné trois Ballons d’or dans sa carrière ! A l’ASSE, il remporte le championnat de France 1981 avant de partir à la Juventus Turin, où il remportera la Ligue des Champions ! Aujourd’hui, il est le président de l’UEFA, une des institutions les plus importantes du foot !

DOMINIQUE ROCHETEAU

Avant de s’occuper du recrutement des Verts, Dominique Rocheteau jouait à l’ASSE. En huit ans à Saint-Etienne, il a disputé presque 200 matches et a marqué, notamment, des buts de légende, comme lors d’une demi-finale de Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev.

BLAISE MATUIDI

Tu l’as vu cet été avec l’Equipe de France, Blaise Matuidi est un milieu de terrain infatigable ! Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain, il a joué à l’ASSE entre 2007 et 2011, disputant 154 matches sous le maillot vert ! Il reste un des joueurs appréciés du public, qui n’hésite pas à l’applaudir lorsqu’il joue à Geoffroy-Guichard.

LOÏC PERRIN

« Capitaine Perrin », numéro 24 de l’ASSE, est un stéphanois pur jus ! Il n’a connu qu’un club et faisait même partie des trente de l’Equipe de France pour la dernière Coupe du Monde. La saison dernière, il a été retenu dans l’équipe-type de L1 et est reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat !

PIERRE-AYMERIC AUBAMEYANG

Chouchou de Geoffroy-Guichard, « Aubame » a pu faire apprécier sa pointe de vitesse au public stéphanois ! Avant de rejoindre Dortmund, il a marqué de son empreinte l’ASSE, lui qui a même enfilé un masque de Spider-Man après un but dans le Chaudron !