Se connecter
à l'ASSE
Kids'Club

Mot de passe oublié

* champs obligatoires

Créer un compte

Mes informations personnelles (de l'enfant)


Sera utilisé pour te connecter à ton compte.

Le mot de passe doit avoir une longueur minimale de 8 caractères et doit contenir au moins une lettre et un chiffre.

 /  / 

Mes parents

L'Histoire de l’AS Saint-Etienne

Publié le .

26 juin 1933

Pierre Guichard, crée officiellement l’Association Sportive de Saint-Etienne. Son père, Geoffroy Guichard, avait auparavant fondé les établissements Casino, de grandes épiceries que l’on trouvait dans toute la région stéphanoise. C’est sur l’ancien site des entreprises de Geoffroy Guichard que se trouve actuellement le stade, voilà pourquoi son nom fut donné au Chaudron !

19 mai 1957

L’ASSE décroche son premier titre de champion de France ! Il y en aura neuf par la suite, faisant du club stéphanois le seul en France à en compter dix.

L’étoile brodée au-dessus de l’écusson représente les dix titres de champion et les Verts sont les seuls à l’avoir !

13 mai 1962

Pour la première fois de son histoire, l’AS Saint-Etienne remporte la Coupe de France ! Les Verts battent Nancy et s’adjugent leur deuxième trophée national. Depuis, le club en a remporté cinq de plus, portant son total à six !

12 mai 1976

Les Verts s’inclinent en finale de l’ancienne version de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Dominateurs, les Stéphanois frappent deux fois les montants et ne peuvent refaire le handicap (défaite 1-0). Malgré leur défaite, ils défilent le lendemain dans les rues de Paris et sont acclamés par des dizaines de milliers de personnes ! A l’époque, l’ASSE est le club de tout un pays et la couleur verte déferle sur toute la France ! Depuis, seuls Marseille et Monaco sont parvenus à se hisser en finale de la plus grande compétition européenne !

2 juin 1981

Les Verts remportent leur dixième titre de champion de France ! Un record en France !

22 mai 2004

L’ASSE remporte son troisième titre de champion de France de L2 et retrouve la première division. Depuis, les Verts ont enchaîné dix saisons dans l’élite et comptent parmi les clubs français avec le plus de saisons disputées en première division.

22 septembre 2010

A Gerland, sur un but de Dimitri Payet, les Verts gagnent le 100e derby de l’histoire face à Lyon ! Ils s’imposeront de nouveau à Lyon à peine quatre ans plus tard grâce à des Buts de Brandao et Max-Alain Gradel (victoire 2-1).

20 avril 2013

Dans un Stade de France tout de vert vêtu, l’ASSE remporte sa première Coupe de la Ligue en battant Rennes (1-0) grâce à un but de Brandao. Le lendemain, la ville de Saint-Etienne accueille les joueurs en véritables héros !