Journaliste passionné et passionnant, Didier Roustan est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 66 ans.
C’était un visage, une voix. Rapidement lancé dans le grand bain, il n’a que 19 ans lors de sa première apparition en télé sur le plateau de Téléfoot, Didier Roustan n’a jamais quitté nos écrans et postes de radio. Forcément marqué de Vert, son début de carrière l’a emmené au bord des terrains stéphanois, aux côtés de Robert Herbin, Christian Lopez ou autre Michel Platini. Fou de ces Verts, mais aussi amoureux de l’Argentine et de Monsieur Diego Armando Maradona, Didier Roustan s'est aussi lié d'amitié avec un certain Osvaldo Piazza. Car au-delà d’être un professionnel respecté, le Cannois d’adoption était un homme apprécié.
Sa magnifique carrière n’aura d'ailleurs cessé de le ramener vers le Forez. Après avoir vécu l’épopée de 1976 au plus près des Verts, Didier Roustan a aimé l’ASSE et ne s'est jamais privé de le dire. Au début des années 2000, il faisait reproduire le but contre Kiev sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, réunissant les joueurs de l’époque au milieu de Chaudron. Plus récemment, il débriefait avec passion les matchs des Verts, animant la rubrique du Geste Vert. Lui qui aimait tant le football, lui qui vibrait tant pour ce ballon rond, ne pouvait finalement que se retrouver dans l'amour des Stéphanois pour ce sport.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Didier Roustan nous a quittés. Il était un amoureux du ballon rond, un passionné de tribunes… Bercé par le football à la stéphanoise, il aimait parler de l’ASSE et le faisait si bien. Nous, les Verts, saluons sa mémoire et transmettons nos condoléances à ses proches.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les buts en vidéo
Retrouvez, en vidéo, les deux buts inscrits par les Verts sur la pelouse de Saint-Priest à l'occasion de la J8 du championnat U17 National.