L'actualité des Kids

National 3 vendredi 13 janvier 2023

Les Verts l'emportent face au Clermont Foot

Victorieuse d’Andrézieux-Bouthéon vendredi dernier (2-0), la réserve a signé un deuxième succès en s’imposant aujourd'hui face au Clermont Foot (1-0).

Dès le coup d’envoi de cette rencontre amicale disputée sur la pelouse du Stade Aimé-Jacquet, les Verts mettent le pied sur le ballon. Grâce à un pressing haut et bien organisé, ils gênent des Clermontois qui peinent à conserver le cuir. Les visiteurs se procurent toutefois la première occasion chaude de la partie. Après avoir débordé du côté droit de l’attaque, les Auvergnats parviennent à centrer. Attentif, Bryan Nokoué repousse le ballon. Le cafouillage qui suit ne donne heureusement rien (7e). Une première alerte qui ne refroidit pas des Stéphanois volontaires. Profitant d’une mauvaise relance, Karim Cissé ne parvient pas à ouvrir la marque (22e). La deuxième opportunité est la bonne. Trouvé en profondeur, Ayman Aiki décale Bryan Nokoué qui centre à destination de Jibril Othman. L’international U20 tunisien met son pied en opposition et inscrit un joli but (ASSE 1-0 Clermont, 25e). Le reste de la première période est plus pauvre en occasions mais les joueurs de Razik Nedder conservent malgré tout des principes de jeu leur permettant de poser des problèmes aux visiteurs. 


Au retour de la pause, l’ASSE reste sur le même rythme. Edmilson Correia récupère le ballon devant la ligne de corner et sert Darnell Bile qui parvient à déclencher mais voit sa frappe être contrée (47e). Même finalité pour Cheikh Fall quelques minutes plus tard (50e). Dominés mais pas acculés, les Clermontois sont proches d’égaliser mais Valentin Cenatiempo, entré dans la cage à la pause, s’interpose d’abord sur coup-franc (52e) puis en toute fin de match (86e). Entre temps, Edmilson Correia, lancé seul en profondeur, ne parvient pas à doubler la mise, la faute à une barre transversale qui repousse sa tentative (84e). L’ASSE remporte malgré tout son deuxième match de préparation. Les Verts affronteront Lyon - La Duchère (N2), mercredi prochain. 


Je vois des garçons avancer, c'est encourageant.


"J’ai trouvé qu’on était dans la continuité, se réjouit Razik Nedder. On gêne notre adversaire grâce à un pressing qui fonctionne bien, on a une utilisation du ballon fluide. Il est souvent compliqué dans ces matchs de jeunes de gagner 1-0. Je me satisfais de l’emporter avec de la maîtrise. Je vois des garçons avancer, c'est encourageant."


Match de préparation

Vendredi 13 janvier au Stade Aimé-Jacquet (huis clos)

ASSE 1-0 Clermont

Mi-temps : 1-0. 

But : Othman (25e) pour l’ASSE.

ASSE : Ouennas (puis Cenatiempo, 46e) - Nokoué (puis Achour, 73e) - Maïga (puis Guechi, 78e) - Kinunga (puis Mbemba, 73e) - Makhloufi (puis Calodat, 63e) - Amougou (puis J. Mouton, 70e) - Fall (puis Ngongolo, 75e) - N’Joya N’Gapout (puis Kies, 63e) - Aiki (puis Mukanya, 63e, puis Seda Mfukumoko, 70e) - Othman (puis Bile, 46e) - Cissé (puis Correia, 46e). Entraîneur : Razik Nedder.

DERNIÈRES ACTUS

Ne manque rien de l’actu’ des Kids !

#ASSEFCM

Informations billetterie pour le barrage aller

Grâce à leur victoire 2-0 face à Rodez, les Verts sont qualifiés pour les barrages de Ligue 1 Uber Eats. Le match aller face à Metz se jouera ce jeudi 30 mai à 20h30 dans le Chaudron. 

#ASSERAF

Tout ce qu'il faut savoir avant le play-off face à Rodez

Le stade Geoffroy-Guichard ouvrira ses portes à 19h pour ce match de play-off face à Rodez. Voici tout ce que vous devez savoir avant de venir dans le Chaudron. 

Agenda

Le programme des 24, 25 et 26 mai

Voici le programme du week-end pour les différentes équipes du club en compétition !