L'actualité des Kids

U19 National dimanche 21 janvier 2024

Les Verts restent au contact de la tête

Premier match U19 National en 2024 et premier succès pour les garçons de Patrick Moreau, victorieux du SC Bastia (1-0).

Une semaine après avoir obtenu leur qualification en Coupe Gambardella, les U18 de Patrick Moreau, renforcés par leurs coéquipiers U19 inéligibles en Coupe, avaient rendez-vous en championnat. Pour ce premier match U19 National de 2024, les Verts n'avaient pas le droit à l'erreur face au SC Bastia, lanterne rouge de leur poule D. Rapidement dominateurs, malgré deux alertes sur corner en début de match, les Stéphanois ont ouvert la marque au bon moment, au terme d'une superbe action conclue par Abderraouf Guechi d'une lourde frappe, entrée dans la cage avec l'aide de la barre (ASSE 1-0 Bastia, 23e)


Maîtres du jeu, les Verts, au retour de la pause, ont longtemps essayé de se mettre à l'abri. Abderraouf Guechi, gêné par un gros retour défensif (60e), Jules Mouton sur coup franc, Nadir El Jamali de la tête dans la foulée de celui-ci (71e) ou encore Yanis Mimoun en toute fin de match (90e) ne sont parvenus à doubler la mise, embêtés par un bon gardien corse. Sans regrets comptables pour les Verts, victorieux de ce rendez-vous U19 National sans briller, mais sans trembler (1-0). Un succès qui permet à l'ASSE de rester dans le bon wagon en haut du classement. 


"On va retenir la victoire, concède Patrick Moreau. Car à mes yeux, le contenu a été très moyen. On s'est créés des situations, mais on a manqué d'agressivité, de détermination. On est contents de prendre les trois points, mais on doit être capables de mieux que ça. On fait encore trop d'erreurs de placement, d'anticipation qui nous mettent en difficulté. On doit être plus justes."


ASSE 1-0 Bastia

U19 National - Journée 16
Dimanche 21 janvier à 12h au stade Aimé-Jacquet (L’Étrat)

Mi-temps : 1-0.
But : Guechi (23e) pour l'ASSE.
ASSE : Delacroix - Pedro, Tenniche, Dodote - Makhloufi, J. Mouton (puis Mimoun, 84e), Gadegbeku (puis El Jamali, 64e), N’Diaye (puis Fernandes, 73e), Achour - Perard (puis Ngeleka, 64e), Guechi. Entraîneur : Patrick Moreau.


DERNIÈRES ACTUS

Ne manque rien de l’actu’ des Kids !

#ASSEFCGB

Tout ce qu'il faut savoir avant de venir dans le Chaudron

Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre dans le Chaudron pour ce match de la 33e journée de L2 BKT face à Bordeaux. Ouverture des portes à 17h30. 

ASSE Coeur-Vert

💚 beUNITED avec le Peuple Vert !

Il y a quelques jours, beUNITED est passé par le Chaudron pour offrir un échange inoubliable à Charlotte, Maïtena, Alexandre, Yacine, Thomas, Yves, Fred et Alexis ! Un magnifique moment de partage à découvrir.

Agenda

Le programme des 19, 20 et 21 avril

Découvrez le programme complet de l'AS Saint-Étienne lors de ce week-end pendant lequel les Vertes, les professionnels et la réserve seront sur les terrains.