L'actualité des Kids

#ASSERAF vendredi 11 novembre 2022

Tous supporters du Bleuet de France !

À l’occasion de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, l’AS Saint-Étienne et l’ensemble du football professionnel se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.

En ce week-end de commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT lancent la cinquième campagne nationale de soutien au Bleuet de France. Le Bleuet de France est une œuvre caritative menant des actions autour de deux objectifs : la solidarité, en collectant des fonds pour venir en aide aux familles des victimes de guerre et d'attentats ; la mémoire, en soutenant des projets valorisants l’histoire et la mémoire des conflits.

Ce week-end, lors de la 15e journée de championnat, l’ensemble du football professionnel se mobilisera pour sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.  

Cette opération, initiée par la LFP, peut compter sur le soutien de Franck Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France : « Ce week-end, c’est sur nos terrains de football que nous aiderons le Bleuet de France à faire pousser un élan de solidarité et de fraternité. Le maillot de chaque club prendra une autre signification. Il rendra hommage à tous les morts pour la France, aux blessés de guerre, aux pupilles de la nation et aux victimes d’attentats terroristes. Vous pouvez les soutenir lors de la mise en vente de ces maillots au profit du Bleuet de France. Car, au-delà du devoir de mémoire, le Bleuet de France continue à venir en aide, au quotidien et de manière très concrète, à ses bénéficiaires. Ceux qui, chaque jour, doivent réapprendre à vivre, panser leurs blessures et se relever après avoir servi la France. Ceux qui doivent continuer à avancer malgré l’injustice d’avoir été victime d’un acte terroriste. Ceux qui ont perdu un proche, un père, une mère et doivent se construire sans eux. Nous devons les soutenir. »



La campagne de mobilisation va se poursuivre tout au long du week-end sur les terrains et sur les réseaux sociaux.

L'AS Saint-Étienne se mobilise également pour mettre à l’honneur le Bleuet de France :
• Les maillots des joueurs seront floqués du blason du Bleuet de France ;
• La fleur de Bleuet sera également portée par tous les officiels de l'ASSE ;
• L'ASSE participera à la collecte de maillots des clubs pour organiser une vente aux enchères exceptionnelle au bénéfice du Bleuet de France.

DERNIÈRES ACTUS

Ne manque rien de l’actu’ des Kids !

#ASSEFCGB

Tout ce qu'il faut savoir avant de venir dans le Chaudron

Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre dans le Chaudron pour ce match de la 33e journée de L2 BKT face à Bordeaux. Ouverture des portes à 17h30. 

ASSE Coeur-Vert

💚 beUNITED avec le Peuple Vert !

Il y a quelques jours, beUNITED est passé par le Chaudron pour offrir un échange inoubliable à Charlotte, Maïtena, Alexandre, Yacine, Thomas, Yves, Fred et Alexis ! Un magnifique moment de partage à découvrir.

Agenda

Le programme des 19, 20 et 21 avril

Découvrez le programme complet de l'AS Saint-Étienne lors de ce week-end pendant lequel les Vertes, les professionnels et la réserve seront sur les terrains.