L'actualité des Kids

National 3 samedi 20 janvier 2024

Une équipe réserve séduisante à Feurs

Le groupe réserve de l’ASSE s’est imposé avec la manière chez le voisin forézien.

Ce sont donc deux équipes joueuses, qui se sont affrontées ce samedi après-midi. Par Enzo Mayilla, les Verts ont fait une partie du chemin vers la victoire dès l’entame de match (Feurs 0-1 ASSE, 2e). Avec un nouveau but signé Ayman Aiki (Feurs 0-2 ASSE, 20e), les stéphanois ont terminé avec maîtrise ce premier acte. Après la pause, les locaux ont été plus entreprenants, réduisant la marque à l’heure de jeu (Feurs 1-2 ASSE, 57e), mais ne parvenant pas à revenir au score, puisque devant faire preuve de vigilance pour empêcher les Verts de prendre le large. L’ASSE enchaîne donc une cinquième victoire consécutive en National 3, lui permettant de revenir provisoirement à 2 points du leader Lyon-La-Duchère.

Razik Nedder, le coach stéphanois, louait les qualités d’implication de son groupe après la rencontre : "C’est agréable de travailler avec des garçons qui font preuve d’une grande concentration la semaine à l’entraînement, de beaucoup de motivation et d’envie sur le terrain. C'est une réelle satisfaction d'avoir un groupe avec une telle culture de la gagne. Il y a des joueurs qui avaient eu peu de temps de jeu depuis le début de la saison et qui ont su saisir leur chance aujourd’hui. On a fait face à un adversaire joueur, ce qui facilite notre progression. C’est un club partenaire et un club ami à qui je souhaite de se maintenir à ce niveau. Aujourd’hui, le formateur que je suis est satisfait parce qu’on a pu voir la belle évolution de beaucoup de joueurs, et le coach que je suis l’est aussi parce que ce qu’on a mis en place a fonctionné."


> Le classement de National 3

National 3 - Journée 14 (poule K)
Samedi 20 janvier au stade Maurice-Rousson (Feurs)
Feurs 1-2 ASSE

Mi-temps : 0-2
Buts : Mayilla (2e), Aiki (20e)
ASSE : Green - Nzuzi, Kinunga, Owusu, Bladi - Sahraoui (puis Cateland, 66e), Ngonglolo, Gauthier (C) - Aiki (puis Agesilas, 58e), Mayilla (puis Makhloufi, 88e), Kies (puis Othman, 88e). Entraîneur : Razik Nedder.

DERNIÈRES ACTUS

Ne manque rien de l’actu’ des Kids !

Agenda

Le programme des 19, 20 et 21 avril

Découvrez le programme complet de l'AS Saint-Étienne lors de ce week-end pendant lequel les Vertes, les professionnels et la réserve seront sur les terrains.

Vert l'Avenir

Le potager pédagogique ne cesse de s'agrandir

Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l’AS Saint-Étienne a lancé l'an dernier, aux côtés de son partenaire Casino, un potager pédagogique au sein du Centre sportif Robert-Herbin. Ce mardi, 30 enfants s'y sont retrouvés pour une plantation d'arbres fruitiers.

Club

Les résultats des 13 et 14 avril

Découvrez les résultats des différentes équipes du club en compétition ces 13 et 14 avril.