Se connecter
à l'ASSE
Kids'Club

Mot de passe oublié

* champs obligatoires

Créer un compte

Mes informations personnelles (de l'enfant)


Sera utilisé pour te connecter à ton compte.

Le mot de passe doit avoir une longueur minimale de 8 caractères et doit contenir au moins une lettre et un chiffre.

 /  / 

Mes parents

Les Vertes seules en tête !

Publié le .

Après deux grosses occasions dès l’entame de match, les Vertes imposent le rythme de la rencontre. Conquérantes, elles prennent l’avantage dès la 21e minute de jeu grâce à une frappe croisée de Laury Jésus, qui termine dans le petit filet Montalbanais (Montauban 0-1 ASSE, 21e). Si le plus dur semble fait, les Vertes lèvent au fur et à mesure le pied dans le cœur du jeu. Après dix minutes de flottement, Laury Jésus vient inscrire deux buts coup sur coup à quelques minutes de la mi-temps et signe son premier triplé de la saison, grâce à une deuxième frappe croisée (Montauban 0-2 ASSE, 41e) et un cafouillage dans la surface (Montauban 0-3 ASSE, 45e+2). L’attaquante et ses coéquipières retournent au vestiaire avec trois buts d’avance.

De retour sur la pelouse, les Vertes font face à une deuxième période hachée, causée par un engagement physique mal intentionné de l’équipe locale. Sanctionnées à la 55e minute de jeu, les Montalbanaises terminent la rencontre à dix et se laissent encore moins de chance face au rouleau compresseur ligérien. Créatives, mais pas suffisamment efficaces au vu du nombre d’occasions, les Stéphanoises arrivent à creuser l’écart dans cette rencontre grâce à un ballon piqué de Cindy Caputo (Montauban 0-4 ASSE, 73e). Laury Jésus, étincelante dans cette rencontre, vient assommer les Montalbanaises dans les dernières minutes du temps réglementaire (Montauban 0-5 ASSE, 83e) pour signer un quadruplé. 


L’entraîneur ligérien Jérôme Bonnet, heureux papa ce matin même et absent lors de la rencontre, à laissé place à son adjointe, Sandy Guérin, pleinement satisfaite du résultat."Nous sommes très satisfaits. C’est notre sixième victoire sans encaisser le moindre but. Nous avons corrigé nos erreurs, l’objectif était de marquer plus tôt et de se mettre à l’abri rapidement, c’est ce que les filles ont fait. Nous avons vu des séquences très intéressantes. Si je devais noter un point noir, je dirais que nous avons manqué d’efficacité. Mais dans l’ensemble, évidemment c’est une belle victoire."


Après avoir remporté leurs cinq premiers matches, les Vertes viennent de signer un sixième succès de rang en s’imposant dans le Tarn-et-Garonne, sans encaisser le moindre but. Cette sixième victoire consécutive permet au groupe de Jérôme Bonnet de prendre seul la première place du championnat devant Rodez, qui s’est incliné 2-0 face à Yzeure.